nuit en face de Honeymoon Beach à Caneel Bay (St.John)– 3 avril –
Stop provisions à Red Hook Bay (St.Thomas) et 2 nuits à Maho Bay (St.John) – 4 avril –
Sortie de pêche au sud de Frenchmans Cap et nuit à Charlotte Amalie (St.Thomas) – 6 avril –
Nuit à Great St.James (St.Thomas) – 7 avril –
Nuit à Hawsnest Bay (St-John) – 8 avril –
Stop provisions à Cruz Bay (St.John) et nuit à Maho Bay (St.John) – 9 avril –
Retour aux BVI – Check-in à Soper’s Hole – nuit à Marina Bay (Tortola) – 10 avril –
Bruno
Autant les BVI sont de toutes les îles des Caraïbes, l’endroit où il y a le plus de bateaux à voile de location (Moorings et Sunsail), autant aux USVI, on se croirait au festival du gros bateaux de pêche à moteur. Et pire encore durant le weekend de Pâques puisque le tout Florida et Porto Rico y débarque en flottilles de 4 ou 5, moteurs et musique à fonds de train. Hormis le fait qu’ils semblent se donner un malin plaisir à nous frôler à 25 nœuds pour ensuite nous laisser caboter dans les odeurs d’essence et des vagues de
Voilà pour mon «bashing» quotidien contre les gros bateaux à moteur des gros américains qui se croient tout permis, et encore plus quand ils sont chez eux. (Aaaahh, ça fait du bien !)
Ceci dit, nous y avons tout de même passé du bon temps et y avons vu des plages et des fonds marin vraiment exceptionnels.
Donnons aux américains ce qui revient aux américains, St.John est pratiquement entièrement un parc protégé où il est interdit de jeter l'encre et aucun édifice commercial ne peut être construit le long des côtes et dans les baies. Les fonds marins sont donc exceptionnelle beaux et la variété de poissons étonnante.
Étant donné la multitude des bateaux à moteur présents dans les plus belles baies de St-John, nous décidons d’aller faire un tour du côté de St-Thomas réputée pour son shopping! Mais là encore, nous côtoyons les gros bateaux de croisière qui débarquent 2000 et plus à la fois et qui n'ont que quelques heures pour «flober» tout ce qu'il peuvent. Ça me rappelle un promo de Molson Dry, 30 minutes pour dépenser 30000$ ou quelque chose comme ça. En fait toutes les villes qui reçoivent ce genre de bateaux de croisière, n'existent finalement que pour eux. Il reprennent vie le jour de leur arrivée et s'éteignent le lendemain. Des centaines de taxis reprennent la route et des commerces ouvrent leurs portes juste pour profiter de la manne de touristes à la recherche des prix spéciaux hors taxes les plus bas. Quel spectacle étonnant... (c'est qui les chanceux ???)
Non, désolé, j'abuse un peu de la tribune mais c'est plus fort que moi. (Ah ça aussi ça fait du bien !)
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