Et c’est parti mon kiki !
Nous avons pris le bateau lundi le 4 décembre en après-midi à Falmouth Harbour. Une très grosse marina avec des voiliers et des yachts carrément indécents. Le plus drôle c’est que la semaine de notre départ, j’ai reçu mon Voile Magazine dans lequel il y avait un voilier de
Le jour même, nous avons fait un saut de puce au moteur jusqu’à English Harbour, environ
Le lendemain matin, comme prévu le vent souffle plus fort et dans le mauvais sens. Il faut donc encore déménager (pour le plus grand plaisir de Nathalie.) Or, dans cette baie marécageuse, le fond est constitué d’une boue grisâtre douteuse dans laquelle les ancres et les chaîne s’enfoncent pour en ressortir couvertes de merde. Et pour augmenter le plaisir, l’ancre arrière, celle qu’on doit sortir à la force des bras à partir du dinghy, est coincé au fond par la chaîne d’un autre bateau. Après 30 minutes à tirer de toutes mes forces sur la ***???!!! de chaîne d’ancre avec de la boue jusqu’au toupet, je doit me résoudre à laisser l’ancre en place attachée à une bouée. La stratégie consiste à tourner le bateau et utiliser le guindeau électrique pour essayer de déloger l’ancre, le tout sans me faire pousser dans le bois ou sur les autres bateaux – et le vent qui continu à souffler de plus bel. Bref, un bon deux heures plus tard, les deux ancres ont retrouvé leur place respective sur le bateau, après avoir nettoyé à la main, maille par maille les deux cents pieds de chaînes dans lesquelles la glaise avait pris soin de bien pénétrer. Il est à peine midi, je suis sale des pieds à la tête, j’ai mal au dos et j’ai l’arrière de la nuque qui brûle.
Nous rejetons finalement l’ancre à Freemans Bay à la limite extérieure de celle-ci. Nous sommes un peu exposé à la houle mais cette fois nous sommes tranquilles pour deux jours et deux nuits. Il vente très fort et la houle nous donne un roulis étourdissant mais nous passons du bon temps à terre et à la plage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire